Un néon pour briller
Illuminez votre fil d’actualités avec ces astuces pour de superbes photos au néon.
Photo by @chananote
De Chinois Hong Kong à Lollapalooza, l'éclairage au néon est de plus en plus tendance et ne semble pas prêt de disparaître. Le néon n'est pas seulement utilisé pour créer des œuvres d'art exceptionnelles. Il peut également être un excellent moyen de mettre en valeur vos photos de voyage ou d’ajouter une touche électrique à vos portraits. Voici nos meilleurs conseils pour photographier au néon.
Photo by @maryanne.braine
Brillez avec éclat
Pour attirer l’attention sur Tinder ou LinkedIn, rien de tel qu'une nouvelle photo de profil au néon. Positionnez-vous de manière à ce que la lumière de l'enseigne soit directement à côté de vous ou derrière vous, en fonction de la quantité de lumière que vous souhaitez capter. Alors que la plupart des appareils photo professionnels nécessitent une manipulation complexe de l’ouverture et de la vitesse de l’obturateur pour capturer correctement une faible luminosité, la double ouverture du Samsung Galaxy S9+ se règle automatiquement. Vous n’avez plus qu’à viser et prendre votre photo.
Travaillez vos angles
La photographie au néon de niveau professionnel consiste à choisir le meilleur angle et à laisser la lumière briller par elle-même. N'hésitez pas à tenter d'autres angles : essayez de vous accroupir ou de vous tenir sur une chaise pour voir le néon sous un nouvel angle.
Jouez avec le flou
Les néons sont parfaits pour les portraits naturels avec un effet bokeh. Le plus important à retenir est que plus vous êtes proche du sujet, plus l’effet bokeh sera réussi.