Photo de @dimaskaisar
L'heure dorée est la première et la dernière heure d'ensoleillement d'une journée et le moment idéal pour faire de superbes photos. Cet été, rendez-vous à votre lieu de vacances préféré [lien vers : l’article De jour comme de nuit] pour des photos du lever et du coucher du soleil qui affoleront votre compteur de likes. Découvrez comment prendre les meilleures photos pendant l'heure dorée sur votre téléphone (aucun réglage ISO spécial requis).
Photo de nexss / @next_pisa
Tout est dans le timing
Malgré son nom, l'heure dorée ne dure généralement que 20 minutes et dépend fortement de la météo et de votre emplacement. La meilleure façon de capturer cette lumière magique est de savoir exactement quand le soleil se lève ou se couche, puis de partir quelques heures plus tôt. (Croyez-nous, le réveil matinal en vaut la peine.)
Photo de AXEL / @axelceha
Quantité = qualité
Le temps passe très vite pendant l'heure dorée et la lumière brillante peut devenir faible en l'espace de quelques secondes. Pour vous assurer de réussir cette photo et de ne pas finir avec un raté sur Instagram, assurez-vous d'activer le mode rafale pour prendre autant de photos que possible.
Prise avec le Galaxy S9 with Pro Mode
Un petit jeu d'ombre
Utilisez les ombres plus longues et plus douces de l'heure dorée à votre avantage. Demandez à votre sujet de se tenir directement devant la source de lumière pour créer un rétro-éclairage à couper le souffle. Jouez avec la source de lumière en la bloquant partiellement avec la main et en capturant des rayons de soleil, ou en trouvant de nouveaux angles pour créer des ombres et des reflets envoûtants.
Un teint d’été zéro défaut
Quand une photo vous plait, retouchez-la selon vos envies et téléchargez-la directement sur votre réseau social préféré. Asseyez-vous, détendez-vous et regardez les likes s'accumuler.