5 choses à savoir avant
d’acheter son premier téléphone à un enfant
Réponses à ceux qui se demandent : les téléphones portables sont-ils dangereux ?
L'achat du premier téléphone d'un enfant est une étape importante. Il peut être un excellent outil non seulement pour la sécurité, mais aussi pour apprendre la responsabilité. Bien que la plupart des gens s’orientent vers un téléphone solide à un prix abordable, voici quelques facteurs tout aussi importants à prendre en compte avant d'investir dans le premier téléphone d'un enfant.
Protéger contre la lumière bleue
Le sommeil est essentiel au développement de l’enfant. Il ne faut donc pas le perturber. Si vos enfants passent leur temps à jouer les yeux rivés sur leur écran, vous êtes probablement inquiet de l'effet de la lumière bleue sur leur sommeil. Et à juste titre. Elle peut dérégler les horloges biologiques et empêcher de s’endormir, ce qui peut éventuellement causer des problèmes plus graves. Alors pourquoi prendre le risque ? En dehors des limites d'utilisation, assurez-vous de trouver un téléphone qui protège les yeux de l'utilisateur des éventuels effets néfastes.
Définir des règles numériques
Si vous donnez un appareil à un enfant, vous devez utiliser activement le contrôle parental. Des jeux addictifs aux applications sociales inappropriées, il y a des choses auxquelles un enfant n’a pas à être exposé en ligne. Facilitez-vous la tâche en trouvant un téléphone sur lequel vous pourrez établir des règles. Une application comme Kids Mode de Samsung permet de définir les temps d'utilisation, de sélectionner les applications que vous rendez disponibles et vous fournit un rapport d'utilisation vous indiquant ce que l'enfant fait réellement sur l'appareil.
Réaliser un contrôle de sécurité
La vue des enfants collés à leur téléphone est gravée dans nos esprits. Relativement haute dans l’échelle des Mauvaises habitudes liées au smartphone, il est normal que la société s’inquiète des effets de ce rayonnement sur des corps et des esprits en pleine croissance. Si cela vous préoccupe, vérifiez toujours le débit d'absorption spécifique (DAS) lors de la recherche du premier téléphone. Il s’agit de l’unité de mesure de la quantité d’énergie de radiofréquence absorbée par le corps lors de l’utilisation d’un téléphone. Bien que les experts et les études ne soient pas encore parvenus à un consensus sur la gravité du rayonnement des mobiles, il vaut toujours mieux prévenir que guérir.
Protéger son identité
C’est un fait : les enfants perdent leur téléphone et le laissent souvent sans surveillance. Il est donc naturel de craindre que leurs données personnelles et leurs comptes ne tombent entre de mauvaises mains. Et si leurs données étaient sécurisées à tout moment ? Oubliez les mots de passe écrits dépassés et explorez des appareils offrant un service de gestion d’identité comme Samsung Pass. Avec les capteurs d'empreintes digitales et la technologie de reconnaissance faciale, le téléphone et tous les comptes enregistrés ne peuvent être déverrouillés qu'avec des données biométriques.
Toujours demander « le Wi-Fi public est-il sécurisé ? »
Les points d'accès ouverts peuvent être très pratiques, mais à quel prix ? Prenez le temps de parler de la Sécurité numérique, mais n'oubliez pas qu'un enfant qui utilise un téléphone pour la première fois ne sait peut-être pas comment rester en sécurité sur un Wi-Fi public. Puisque vous ne serez pas toujours à côté de lui, pourquoi ne pas laisser ce travail au téléphone ? Recherchez un appareil qui protège contre les menaces et les logiciels malveillants. Une plate-forme comme Samsung Knox vous procurera cette tranquillité d'esprit si nécessaire.