Comment résoudre les problèmes de brûlure ou de rétention d'image sur votre moniteur Samsung OLED
Si vous rencontrez des problèmes de brûlure ou de rétention d'image sur votre moniteur Samsung OLED, veuillez utiliser ce guide pour dépanner et résoudre les problèmes.
Remarque : Si vous rencontrez des problèmes avec votre moniteur Samsung OLED, veuillez vérifier les mises à jour logicielles disponibles. Les captures d'écran et les menus de l'appareil peuvent varier en fonction du modèle de l'appareil et de la version du logiciel.
La brûlure (ou image rémanente) est une marque visible laissée sur l'écran. Cette marque peut rester sur l'écran même pendant le visionnage d'un contenu. Elle est causée par le fait de laisser une image fixe sur l'écran pendant une longue période et est particulièrement visible sur les moniteurs OLED.
Lorsque des images rémanentes apparaissent à l'écran, vous pouvez exécuter la fonction de rafraîchissement des pixels pour rafraîchir votre écran. Cette fonction ajuste les pixels pour obtenir un écran plus clair. Suivez les étapes ci-dessous pour lancer la fonction Pixel Refresh.
Remarque : Certaines fonctionnalités, telles que la réservation, l'enregistrement et la reconnaissance vocale, peuvent ne pas être disponibles pendant l'actualisation des pixels. Si le problème persiste, veuillez contacter un centre de service Samsung pour obtenir de l'aide.
Évitez d'afficher des images fixes pendant une longue période
La plupart des jeux vidéo ont une interface utilisateur. Il peut s'agir du compteur de vitesse dans un jeu de course ou du réticule et de la barre de santé dans un jeu d'action. Si ces fonctionnalités restent au même endroit ou si vous jouez au jeu pendant une période prolongée, une brûlure peut se produire.
Exécutez la fonction d'optimisation de l'écran
Votre moniteur Samsung OLED est équipé d'une fonction d'optimisation de l'écran qui détecte l'état de l'écran et empêche la rétention d'image. Cette fonction est automatiquement activée en éteignant le moniteur sans débrancher le cordon d'alimentation, ou après avoir regardé plus de 4 heures de temps cumulé. Veuillez éteindre le moniteur à l'aide de la télécommande ou du bouton d'alimentation du moniteur.
L'optimisation de l'écran prend environ 10 minutes. Lorsque l'alimentation est allumée, une fenêtre contextuelle apparaît, indiquant que l'optimisation de l'écran est terminée. Lorsque l'optimisation de l'écran est terminée, le temps de visionnage cumulé est initialisé.
Si vous avez débranché le cordon d'alimentation lors de la mise hors tension du moniteur, la fonction d'optimisation de l'écran ne fonctionnera pas. Dans ce cas, lors de la remise sous tension, les messages contextuels ci-dessous s'afficheront en fonction du nombre d'heures cumulées d'utilisation du moniteur :
Message contextuel pour éteindre l'alimentation à l'aide de la télécommande après avoir utilisé le moniteur pendant 4 heures cumulées ou plus.
Message contextuel pour démarrer l'optimisation de l'écran après avoir utilisé le moniteur pendant 12 heures cumulées ou plus.
Afin d'éviter les brûlures d'écran, assurez-vous de démarrer l'optimisation de l'écran. Ne fermez pas l'optimisation de l'écran. Vous pouvez sélectionner Démarrer maintenant pour exécuter l'optimisation de l'écran. Si rien n'est sélectionné, l'optimisation de l'écran s'exécutera automatiquement après une minute.
Activer la fonction Pixel Shift
La fonction Pixel Shift actualise les pixels à intervalles réguliers pour éviter les problèmes d'écran. Suivez les étapes ci-dessous pour exécuter Pixel Shift.
Merci pour votre avis
Veuillez répondre à toutes questions.