Comment définir une zone d'exclusion pour votre Jet Bot ?
Samsung Jet Bot et Jet Bot AI + sont capables de distinguer les zones qui ont besoin d'être nettoyées de celles que vous ne voulez pas voir nettoyées. Voici comment configurer une zone interdite pour votre Jet Bot.
Définissez des zones d'accès restreint dans votre maison
Vous pouvez désigner des zones spécifiques que votre robot doit éviter, appelées zones interdites. Les zones interdites peuvent être définies pour diverses raisons. Par exemple :
- Elles peuvent être définies pour les zones où votre Jet Bot a tendance à se coincer dans les câbles, les vêtements ou les jouets des enfants.
- Vous pouvez restreindre les zones à cause de votre animal de compagnie.
- Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour éviter des pièces entières.
Basé sur une technologie d'apprentissage profond de l'IA avec des capteurs 3D, le Jet Bot dispose d'une base de données de plus d'un million d'images pour reconnaître divers objets. Grâce à ces excellentes capacités de reconnaissance des objets, Jet Bot nettoie autour de divers objets tels que les meubles et les appareils électroménagers aussi près que possible et évite les obstacles dangereux tels que les excréments des animaux domestiques et les verres. De plus, Jet Bot peut sélectionner et nettoyer dans l'itinéraire le plus optimal en fonction de son environnement grâce à son capteur LiDAR similaire à celui utilisé pour les voitures à conduite autonome. Cette technologie efficace vous permet de diviser et de sélectionner les zones de votre maison de manière plus détaillée.
Une fois que vous avez créé les zones de restriction, Jet Bot s'en souviendra pour les prochaines sessions de nettoyage afin que vous n'ayez pas besoin de les réinitialiser. À tout moment, vous pouvez retourner dans l'appli SmartThings pour créer, supprimer ou ajuster l'une de vos zones de restriction.
Remarque :
- Cette fonction est disponible sur l'application SmartThings et le système d'exploitation Android iOS.
- Nous vous recommandons d'utiliser l'application SmartThings sous Android 6.0 ou supérieur (2 Go de RAM minimum), iOS 10.0 ou supérieur, et iPhone 6 ou supérieur.
- Cette fonctionnalité nécessite un routeur Wi-Fi et une connexion au Wi-Fi.
Définir une zone restreinte avec SmartThings
Pour utiliser la fonctionnalité de zone interdite, Jet Bot doit cartographier votre maison sur l'appli SmartThings. Une fois que Jet Bot s'est connecté à l'appli SmartThings, vous pouvez facilement contrôler votre appareil à l'aide de votre smartphone et de votre tablette.
Étape 1. Ouvrez l'application SmartThings et connectez-vous à l'aspirateur (Robot).
Remarque :
- La station de nettoyage ne peut pas être définie comme une zone interdite.
- Si le Jet Bot ne démarre pas à partir de la station de nettoyage ou si le lieu d'installation de la station de nettoyage a été modifié, le Jet Bot peut nettoyer les zones interdites définies.
Les endroits appropriés pour définir une zone d'interdiction d'accès
- Des meubles qui ont de l'espace en bas (une armoire, un canapé, etc.)
- Autour d'une cheminée
- Un sol avec moins de 5 cm de différence de hauteur (une salle de bain, un porche, etc.).
- Un tapis dont la fibre est plus longue que 2,5 cm (0,98 pouce).
- Une zone personnelle dans laquelle vous souhaitez que l'appareil ne pénètre pas.
Utilisation des bandes de délimitation
Fixez les bandes de délimitation aux endroits dont vous voulez éloigner le Jet Bot. Sélectionnez les endroits où il y a un risque de chute, des marches ou des meubles. Ces bandes aideront le Jet Bot à fonctionner en toute sécurité.
Remarque : vous pouvez acheter des bandes de délimitation supplémentaires dans un centre de service.
Emplacement correct pour fixer les bandes de délimitation
- Placez le ruban à l'endroit où il y a une marche de 5 cm ou moins.
- Placez la bande là où le seuil de la porte est de 1,5 cm ou plus haut.
- Évitez une porte coulissante, le balancement de la porte, les casseroles, le chauffage/la cheminée, les endroits où il y a du feu ou de l'humidité.
- Évitez les endroits où il y a un risque de chute, comme les escaliers, un porche ou une balustrade.
Comment fixer une bande de délimitation
Placez les bandes de délimitation à 15 cm de l'endroit à éviter et fixez-les en forme de 'ㄷ'.
Remarque :
- Les technologies et fonctions disponibles peuvent varier selon le pays, le fournisseur de services, l'environnement réseau ou le produit.
- Avant d'essayer la connexion à l'application, vérifiez que le logiciel de votre appareil et les applications associées sont mis à jour dans leur dernière version.
- Les images de l'écran du mobile sur ce contenu peuvent varier en fonction du modèle de votre appareil.
Merci pour votre avis
Veuillez répondre à toutes questions.