Pourquoi mon sèche-linge vibre-t-il et fait-il du bruit ?
En général, les sèche-linge Samsung sont si silencieux que tout bruit inhabituel peut être une source d'alarme. Bien que généralement silencieux, un sèche-linge qui émet des bruits de ronflement ou de grincement en cours de fonctionnement peut être considéré comme un fonctionnement normal. Découvrez quelques-unes des causes possibles de bruits ou de cliquetis dans votre sèche-linge.
Causes possibles des vibrations et des bruits
Lorsque vous utilisez un sèche-linge Samsung, des bruits et des vibrations peuvent se produire en fonction de l'environnement ou du type de linge à l'intérieur, etc. Beaucoup de ces bruits sont normaux, mais certains peuvent être réparés.
- Assurez-vous que le sèche-linge est installé sur une surface plane et solide. Une surface irrégulière est l'une des raisons les plus courantes d'un bruit de cliquetis et de vibrations.
- Si le cliquetis ou les vibrations sont trop importants, vérifiez les pieds de mise à niveau situés sous la machine.
- Utilisez un niveau de charpentier pour vérifier quels pieds doivent être ajustés. Si nécessaire, réglez les pieds de nivellement à l'aide d'une clé.
- De plus, un carrelage ou une moquette souple peut faire bouger légèrement le sèche-linge et le faire vibrer pendant le cycle d'essorage.
- Assurez-vous que l'arrière du sèche-linge n'est pas en contact avec des tuyaux, des cordons d'alimentation ou d'autres objets à l'extérieur. Si vous avez une machine à laver à côté du sèche-linge, il doit y avoir au moins un pouce d'espace entre les deux.
*Remarque : Veuillez vous reporter au manuel de l'utilisateur pour connaître les détails de l'espace d'installation correct.
- Il est normal que la sécheuse émette un bourdonnement ou un vrombissement pendant un cycle. Ce bruit se produit parce que le moteur de la sécheuse extrait rapidement l'air de la sécheuse.
- Si le sèche-linge n'est pas utilisé pendant une longue période ou si la température ambiante est trop basse, le rouleau en caoutchouc à l'intérieur du sèche-linge peut émettre un bruit sourd.
- Des grincements, des crissements ou des vibrations peuvent parfois se produire en raison d'une surcharge du sèche-linge. Si vous entendez un grincement ou un crissement pendant le fonctionnement du sèche-linge, arrêtez le cycle et réduisez le poids de la charge.
*Remarque: Veuillez vous référer au manuel d'utilisation de votre modèle de poids pour déterminer la taille de charge correcte.
- Les articles lourds, tels que les tapis de bain ou les jeans, peuvent provoquer des bruits de chocs ou de coups pendant le cycle.
- Videz toutes les poches avant de charger les vêtements dans le sèche-linge. Les objets métalliques tels que les pièces de monnaie ou les clés peuvent endommager les autres articles de linge ainsi que le tambour de la machine.
- Les objets métalliques attachés aux articles, tels que les fermetures à glissière et les crochets de verrouillage, peuvent émettre des sons de tintement lorsqu'ils tombent. Pour réduire le bruit de ces objets, mettez le vêtement à l'envers.
- Le bourdonnement pendant le cycle est dû au fonctionnement de la pompe de vidange. Lorsqu'une certaine quantité de condensation est atteinte pendant le séchage, la pompe de vidange se met automatiquement en marche et se décharge. Il s'agit d'un son normal pour la pompe de vidange et il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Remarque :
- Les technologies et fonctions disponibles peuvent varier selon le pays, le fournisseur de services, l'environnement réseau ou le produit.
- Les images de ce contenu peuvent varier en fonction du modèle d'appareil que vous possédez.
Merci pour votre avis
Veuillez répondre à toutes questions.