Équilibre travail-loisirs :
Khalid livre son secret
Découvrez comment la superstar de la musique et membre de la #TeamGalaxy utilise la technologie pour travailler et se divertir.
En un peu plus d’un an, Khalid Robinson est passé d’un adolescent ordinaire à un compositeur certifié platine. Sa voix incontestablement soul est maintenant incontournable dans les stations de radio, les playlists et les bandes son de séries télévisées. Malgré son calendrier de pop star, l’une des priorités de Khalid reste de décompresser, de se connecter avec ses fans et de libérer un peu de temps pour ses loisirs. Nous nous sommes entretenus avec lui pour découvrir comment il réussit à tout faire (et plus encore) grâce aux fonctionnalités qui lui permettent de gagner du temps sur le nouveau Galaxy Note20.
Travail des mélodies en déplacement
Connu pour ses ballades émotionnelles et mélancoliques, Khalid amorce son processus de création musicale avec une mélodie en tête. Par chance, il lui suffit d’enregistrer un mémo vocal sur le Galaxy Note20 et d’utiliser la fonction de synthèse vocale pour retranscrire les paroles et lire les morceaux, même lorsqu’il est en déplacement.
Idées de chansons : notées dès qu’elles surviennent
Une fois que Khalid maîtrise sa mélodie, les paroles entrent en jeu. Avec le S Pen du Galaxy Note20, il peut composer le couplet parfait pour sa nouvelle chanson, mais aussi la mettre en pause, l’écouter et revenir en arrière. Sa partie préférée ? Synchroniser ses paroles avec la Galaxy Tab S7 pour pouvoir reprendre là où il s’était arrêté lorsqu’il est de retour au studio. En réduisant de moitié le temps de création musicale grâce à ces outils de composition, il libère du temps pour son entourage… et sa recherche d’inspiration.
Direction les réseaux sociaux pour échanger avec les fans
Les selfies sont un must sur le profil Instagram de Khalid. Pour les perfectionner, il peut contrôler l’appareil photo à distance avec son S Pen. Pour affoler les compteurs de likes, il change toujours d’angle et retouche ses photos grâce aux fonctionnalités du S Pen. Qui a besoin d’un photographe professionnel ?