Le réalisateur Joe Wright
donne vie à
l’imaginaire #withGalaxy
Vous n’avez pas besoin d’une caméra professionnelle pour faire de votre rêve de cinématographie une réalité.
Tout le monde peut jouer le rôle du réalisateur. Si vous avez une histoire à raconter, vous êtes déjà à mi-chemin. Aujourd’hui, la majorité des utilisateurs de smartphone Galaxy peuvent créer des vidéos cinématographiques de haute qualité… ce n’est plus l’apanage des pros dotés d’équipements dignes d’Hollywood. Pour vous montrer la voie, nous nous sommes associés au célèbre réalisateur Joe Wright pour filmer son nouveau court-métrage, Princess & Peppernose, avec le Galaxy S21 Ultra 5G. De la prise de vue en basse lumière à la création d’effets atmosphériques, voici comment le Galaxy S21 Ultra 5G a aidé Wright à donner vie à ce projet passionnant #withGalaxy.
L’histoire inédite derrière
le film
Inspiré par ses parents, qui ont fondé le tout premier théâtre de marionnettes au Royaume-Uni, Wright voulait inclure des marionnettes et des comédies musicales dans son « conte de fées mystérieux et peut-être un peu tordu ». « J’ai pensé que c’était l’occasion parfaite de revenir à mes racines et d’explorer ce que cela pourrait donner », raconte Joe Wright.
Réalisation mobile et dynamique
de vos films
Contrairement aux productions à gros budget auxquelles Joe Wright est habitué, il n’y avait pas beaucoup d’attente avec l’appareil photo sur le plateau de Princess & Peppernose. « Ce qui m’a le plus surpris, c’est à quel point cet appareil est immédiat, rapide et direct. Il vous permet de vous plonger directement dans le bain et d’être très proche des personnages et de l’histoire », explique le réalisateur. Le Galaxy S21 Ultra 5G ne requiert pas de configuration chronophage et permet des mouvements spontanés de la caméra, car il est plus léger qu’une nacelle de caméra traditionnelle d’Hollywood. « Vous n’avez pas à attendre que la caméra soit prête », révèle Joe Wright. « Elle est là, vous n’avez qu’à la prendre et filmer. »
Optimisez les instants
en basse lumière
La prise de vue avec le Galaxy S21 Ultra 5G présente de nombreux avantages. L’un des principaux est la capacité extraordinaire de l’appareil photo à filmer en basse lumière¹. La plupart du film étant tourné de nuit avec des sources de lumière minimales, le capteur était un outil important pour Joe Wright et son équipe de réalisation. « La qualité de l’objectif est vraiment nette » explique le cinéaste. « Ce téléphone a vraiment brillé par ses capacités en basse lumière. »
Variez facilement les prises de vue
N’ayant jamais utilisé de marionnettes dans ses films précédents, Joe Wright voulait repousser les limites de son imagination avec le Galaxy S21 Ultra 5G. Son réalisateur a opté pour l’objectif le plus large afin d’obtenir un aspect et une sensation très spécifiques. « Cela a permis d’apporter au film une véritable qualité hallucinatoire. » Le capteur grand angle² de 108 MP lui a non seulement permis de faire des prises en grand angle, mais aussi de réaliser des gros plans et des prises de vue mobiles étendues. « On obtient une vraie dynamique esthétique rendue possible par le téléphone Galaxy », indique Joe Wright.
Créez un « effet fantomatique »
Qui a dit qu’il fallait un équipement vidéo professionnel pour réaliser des films fluides de qualité cinématographique ? Avec la fonctionnalité super stable, le stabilisateur intégré du Galaxy S21 Ultra 5G, Joe Wright et son équipe de réalisation ont pu se déplacer librement pendant les prises de vue pour obtenir « l’effet fantomatique » qu’ils avaient imaginé.
Regardez la bande-annonce de
« Princess & Peppernose »
Réalisé avec le Galaxy S21 Ultra 5G
Libérez votre
imagination
Racontez votre histoire #withGalaxy.
Galaxy S21 Ultra 5G
- ¹ Par rapport à la série S précédente.
- ² Le rognage d’image maximal dépend de la résolution d’affichage et de la taille de l’image d’origine.
- ³ La Vidéo Super Smooth 60 images/s offre une fréquence d’images dynamique qui s’ajuste automatiquement jusqu’à 60 images/s pour une vidéo super fluide. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions d’éclairage ou des mouvements du sujet.